top of page

Règlement :

Règles de base :

Kharamun est un serveur RP au sens propre du terme, vous êtes ici dans un environnement qui existe en tout temps donc de fait, vos personnages aussi. Où que vous soyez, votre personnage y est considéré de manière roleplay aussi bien par les autres que l'animation. Vos actes auront des conséquences peu importe si vous êtes seul ou non.

zambou conan_edited.jpg

L'expérience se veut la plus immersive possible, cela implique d'être au maximum dans son rôle, pour cela, vous veillerez à éviter au maximum le HRP, tout doit circuler en RP, y compris la découverte de la carte, qui a été spécialement pensée pour ceci.

Donc pour être clair :

 

Pas de métagaming : C'est à dire le fait de se servir d'information HRP au sein du roleplay.

​

Ex : Vous avez vu dans le canal #Rumeurs qu'un tremblement de terre a eu lieu à Zamboula, mais vous n'y étiez pas, résultat : votre personnage ne sait pas.

​

Du fair-play : C'est la base de tout environnement roleplay, assumez les conséquences de vos ACTES.  Sans quoi jouer RP n'aurait aucun sens si tout était gagné d'avance, alors même si la situation ne tourne pas à votre avantage, il faut jouer le jeu. De même dans une situation qui semble compliquée pour votre personnage, il est nécessaire d'être cohérent.

​

Ex : Vous jouez une frêle princesse du Turan et lors d'un passage dans une ruelle vous êtes encerclé par trois hommes, en toute bonne foi, vous devriez coopérer.

​

Pas de powerplay : On ne le répètera jamais assez, mais le sel de l'expérience est dans le challenge, pour ceci, inutile de faire des personnages trop puissant, qui sont capable de TOUT faire. Il en va de même avec les autres joueurs, on écrit pas "/me te flanque une rouste" mais "/me tente de te flanquer une rouste". Toujours laissé la place au jeu, que ce soit le votre ou celui des autres.

​

Enfin, il est surtout demandé de ne pas mélanger HRP et RP, vous jouez des personnages qui restent des petits tas de pixels, votre vie n'en sera pas différente, qu'il vive ou meurt, qu'il gagne ou qu'il perde, ce n'est que votre aventure qui changera, alors prenez y du plaisir sans entacher celui des autres joueurs.

Règles Roleplay :

Kharamun se dôte de plusieurs petites règles qui lui sont propres, étant donné le contexte particulier du serveur ( se référer à la catégorie éponyme). Les respecter tient plus de la logique que du réel effort, et ces règles sont en grande partie pour renforcer l'immersion dans le grand désert de KHARAMUN.

Survie

Le serveur prend place dans un grand désert, il va de soit qu'il est donc nécessaire de jouer votre rp en conséquence, c'est à dire en ne minimisant pas les besoins de vos personnages (eau, nourriture, repos, blessures etc...). Les points d'eau en dehors des cités et des lieux d'habitation sont volontairement loin les uns des autres, pour forcer une mûre préparation lors de vos expéditions à travers le désert.

​

​

L'instinct de survie est de rigueur aussi, vous aventurez dans une ruine infestée de monstres alors que vous êtes seul, pourrait être une mauvaise idée. Sachez que chaque acte compte et que l'animation peut vous tombez dessus à tout moment.

​

Mais l'exploration de la carte a été largement pensée pour rester "fun", il ne vous est pas demandé de rester statique à attendre le rp bien au chaud chez vous, mais prenez le temps de faire des voyages, vous devrez le faire de toute façon, si vous ne voulez pas mourir de soif !

​

​

​

Roll ,action et combat

Pour ajouter du piquant au Roleplay, on met en place ce qu'on nomme communément des "Rolls", c'est à dire des lancés de dés pour déterminer la réussite d'une action ou au moins, son seuil de réussite.

​

Sur Kharamun, les rolls ne sont nécessaire que dans le cas d'action physique comme escalader une paroi abrupte, mettre une claque à un ambassadeur Shémite trop gourmand ou faire avancer son chameau récalcitrant, ce qu'on nomme "roll de charisme" ou de "persuasion" n'existent pas ici, à vous de convaincre par vos paroles les autres joueurs ou non.

​

​

Sur Kharamun les rolls fonctionnent de la manière suivante dans à peu près tous les cas : 

​

​

- Vous tentez une action "risquée" ou "osée" via une emote.

​

- Vous effectuez ensuite un roll 1D20, auquel vous ajoutez les bonus de statistiques ( cf catégorie Métier et Compétences)

​

I)  Entre 1 et 3, l'action est un échec, vous n'y arrivez pas.

​

​

II) Entre 3 et 6, un début d'action se fait sentir, mais vous n'arrivez pas du tout au but initial.

​

​

III) Entre 6 et 10, l'action est en partie réussite mais vous êtes encore loin de ce que vous vouliez accomplir. (Ex : vous vouliez mettre un coup de poing bien placé à un chameau, vous faites un roll 7, votre coup de

poing est alors mou)

​

​

IV) Entre 10 et 15, l'action est réussite mais bancale. ( Ex : vous accrochez une corde pour descendre d'une falaise, elle peut se briser entre temps)

​

​

V) Entre 15 et 20 l'action est plus ou moins réussite ( à adapter en fonction de votre roll)

​

​

​

Les combats sont la seule exception de ce barème puisqu'ils sont uniquement en pvp, sauf accord des deux parties mais à l'inverse c'est le pvp de base du jeu qui prime. Il va de soit que lorsqu'on parle de "combat pvp", on reste fair-play, c'est à dire que l'utilisation de soin durant un combat est proscrite et sera sanctionnée en cas de flagrant délit. Prenez en compte que le barème est volontairement vague ( à l'inverse de celui concernant la mort ci-dessous) afin de vous laissez interpréter de la manière qui vous semble le plus juste. Encore une fois soyez de bonne foi.

​

Note : il est évident qu'aucune scène ne sera annulée en cas de lag ou bug.

Mort et blessure

La mort fait partie intégrante de l'univers de Conan, c'est pourquoi dans le désert de Kharamun, elle peut survenir presque tout le temps.

​

Si votre personnage vient à mourir in game, il faudra automatiquement roll dès que vous êtes au moins deux sur la scène ou qu'un maitre du jeu en fait la demande, c'est à votre discrétion lorsque vous êtes seul de jouer ou non la blessure, tout en ne vous impliquant pas dans des conditions inconsidérées pour autant.

​

Pour vous faire une idée de la blessure en fonction du roll, voici le barème à appliquer : 

​

Roll 1 : Votre personnage va mourir ou est mort sur le coup, il n'y a plus d'échappatoire.

​

roll 2-3 : Votre personnage est au seuil de la mort mais peut encore vivre si il est soigné dans les temps, en revanche il ne tiendra pas plus d'une nuit après sa blessure.

​

roll 4-6 :  Votre personnage est très mal en point, il peut à peine tenir debout et ne peut plus se battre avant de s'être fait sérieusement soigné par un véritable soigneur ( les soins à la va vite en pleine cambrousse juste après le combat ne sont pas de vrais soins)

​

​

Roll 7-9 : Votre personnage va mal et ne peut plus se battre mais il peut encore marcher, un soigneur est nécessaire bien que dans l'immédiat il peut encore vivre.

​

​

Roll :10-15 : Votre personnage est blessé mais peut encore se battre, cela dit il ne peut désormais supporter que le poids d'une simple arme ( pas de bouclier ou d'arme à deux mains ni d'arc)

​

Roll 16-19 :  Votre personnage s'en sort bien avec seulement quelques blessures légère, il a simplement hérité d'un choc.

​

Roll 20 : Votre personnage est victime d'un miracle, il n'est que sonné.

​

​

En cas de mort, il faudra proposer un nouveau background.

​

​

​

​

​

​

​

​

Le suivi-RP

​

Avant de parler du suivi-RP, sachez qu'il se fera

via un canal discord dédié à votre personnage.

​

Dernière section mais pas des moindres, la notion de suivi-RP change d'un serveur à l'autre, sur Kharamun le suivi-RP sert avant tout à interagir avec les éléments du décor qu'un MJ ne peut pas contôler en tout temps hélas.

Il est donc très utile pour prendre des rendez-vous (EX : Vous voulez voir le scribe royal = Vous screenez votre personnage avec le pnj et vous demandez en suivi-RP un rendez-vous.)

​

Le suivi-Rp sert aussi à décrire certaines actions de votre personnage, comme la forge d'une arme pour un forgeron, la création d'une potion pour l'alchimiste, informer l'animation des travaux de vos personnages ne peut que vous apportez du jeu et de l'évolution. ( EX :  Tibérius, érudit de longue date voit des inscriptions sur un mur et se demande si il peut les déchiffrer = suivi rp)

​

​

Et enfin le suivi-RP sert à faire connaitre l'état mental et physique de votre personnage auprès de l'animation, comment ressent-il tel évènement, quels sont ses projet, qu'est-ce qu'il craint. Tous ces éléments seront utiles dans le but de créer un monde organique qui tourne autour des joueurs et grâce aux joueurs. (EX : Sina, une coutière de Zamboula envisage un complot pour renverser la concurrence = suivi rp)

​

​

​

​

​

Construction et architecture

 

 

La construction est un élément majeur de Conan Exiles, et si beaucoup de joueurs tiennent à avoir leur petite maison, sachez que nous instaurons quelques règles afin de garder la construction globalement cohérente sans trop vous limitez dans votre créativité : 

 

- On ne construit que dans des endroits logiques, pas de maison en plein désert mais davantage près d'un point d'eau ou de formations rocheuses.

 

- La construction doit se voir, pour ne pas trop vous limitez, nous avons décidé de faire en sorte que la construction se fasse par palier, faites d'abord les fondations/le bas de votre construction puis les murs et ensuite le haut/toit tout en laissant un jour d'intervalle entre chaque palier afin de garder une certaine logique dans le paysage.

 

- Et enfin construisez avec logique, nous avons différents mods qui permettent d'ériger de véritables cités du désert alors profitez-en, de plus ne voyez pas "trop grand", l'expérience se veut favorable pour les nomades et les voyageurs, un campement bien aménagé peut parfois être suffisant.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page