top of page

Créer et jouer son personnage.

Les métiers : 

​

​

Les métiers sont au coeur du jeu puisque grâce à eux, vous allez disposer de talents divers et variés et ainsi créer du rp entre personnages. 

​

Pour cela à la création de votre personnage vous devrez choisir deux métiers parmi ceux ci-dessous ( Vous êtes également totalement libre de n'en prendre aucun ou un seul et d'apprendre en rp)  :

​

​

Armurier : Il forge les armures en métal et fabrique les vêtements ainsi que les boucliers en fonction de sa région d'origine. ( Ex : Pas d'armure de plate pour un forgeron Shémite)

​

Architecte : Il est capable de construire les bâtisses, son savoir est précieux dans les villes et les villages. Il va de soit qu'il construit également en fonction de sa région d'origine. ( Ex : pas de marbre immaculé pour un Vanir)

​

Charpentier : Capable de travailler le bois, il fabrique les meubles ainsi que les arcs.

​

Tavernier : Fin gourmet, il connait les secrets de la grande cuisine et de l'alcool de bonne qualité.

​

Forgeron : Capable de forger les armes et les outils de métal ainsi que les bijoux en fonction de sa région d'origine.

​

Alchimiste/Guérisseur : Il est capable de façonner les meilleurs potions  et onguents ainsi que de soigner son prochain avec plus ou moins d'efficacité mais il connait aussi les poisons et les pièges. Le choix a été fait de regrouper les deux métiers pour éviter "trop" d'éparpillement.

 ( ATTENTION : la manipulation des lotus doit concorder avec le background).

​

Prêtre : Ils sont des meneurs pour le peuple. ( Pas de réel avantage gameplay mais davantage au travers des suivis RP)

​

Erudit : Il est capable de connaitre et d'apprendre plusieurs langues ( 3, langue natale comprise) et sait lire et écrire, l'érudit peut aussi fabriquer des notes et des livres.

​

Guerrier : Capable de se battre avec efficacité ( Préciser le degré d'apprentissage et les armes concordantes dans le Background - Ce "métier" permet de mettre 30 points de vitalité dans vos compétences, ce qui est interdit pour un non guerrier.)

​

​

Nomade/Chasseur : Il est capable de chasser avec efficacité et connait mieux les rudiments de la survie, il est le seul à pouvoir élever les animaux du désert ( Excepté les prédateurs qui sont indomptables)

​

​

Un mod métier gère ces derniers, cela-dit pas de panique l'animation est là pour palier aux éventuels manques.

​

​

Les compétences :

​

Afin de ne pas s'encombrer d'un énième mod, le choix a été fait d'utiliser les statistiques de base du jeu ce qui ne devrait pas poser problème étant donné que seules les actions physiques nécessitent des rolls.

​

Les point attribués à votre personnage à sa création devront donc êtres les mêmes que dans votre Bg et cohérent dans ce dernier.

Vous devrez indiquer la stat et les points attribués  à celle-ci dans la catégorie "compétences" du formulaire.

​

(Ex : Pas de petite prêtresse avec 30 en force)

​

Lorsque vous faites un roll, vos stats vont donc être prise en compte, les bonus se présentent donc comme ceci : 

10 points dans une stat :  +1 au roll correspondant à la stat.

20 points dans une stat :  +2 au roll correspondant à la stat.

30 points dans une stat :  +3 au roll correspondant à la stat.

40 points dans une stat :  +4 au roll correspondant à la stat.

50 points dans une stat :  +5 au roll correspondant à la stat.

​

Pour partir sur une base commune voici un description de chaque compétence, référez vous à cette section pour vos rolls.

​

​

- La force :     Elle représente la capacité au combat c'est à dire la puissance des coups , leur efficacité plus la stat est haute, plus votre personnage est considéré comme un guerrier expérimenté.*

​

​

L'agilité : l'agilité correspond à la rapidité de vos mouvements que ce soit en combat afin d'esquiver, pour fuir ou grimper sur un rocher ou à tenir sur une monture.

​

Vitalité :  La vitalité correspond en RP à la résistance physique de votre personnage face à un coup reçu, aux intempéries etc... c'est en somme le nombre de blessure qu'il peut encaisser avant de tomber à terre ( et de roll blessure donc !)

​

Précision : La précision est l'adresse  de votre personnage, elle est indispensable pour un archer ou un voleur afin de tirer une flèche ou crocheter avec efficacité une porte.

​

CRAN : Le cran est la fatigue de votre personnage, concrètement c'est un indicateur pour savoir ce que votre personnage peut endurer au cours d'un voyage, d'une journée, d'un combat etc... (Ex : une couturière avec 10 en cran risque de mal vivre un LONG voyage à travers le désert)

​

Encombrement :  La force brute de votre personnage, lorsqu'il doit soulever une charge lourde ou de multiples objets en même temps

ATTENTION : NE PAS UTILISER ENCOMBREMENT EN COMBAT.

​

Survie :  On considère la survie comme la "débrouillardise" du personnage, c'est sa capacité à repérer des traces dans le sable ou a juger une eau impropre à la consommation voir même à se soigner de manière succincte

​

L'arrivée dans le désert : 

​

Une fois votre background validé, vous aurez accès au serveur, afin de justifier l'arrivée dans le désert de Kharamun par votre personnage, vos devrez impérativement faire un précision sur son moyen de transport : par bateau ou caravane. Le départ sera alors automatisé dans une sorte de "tuto" que vous découvrirez. 

 

NOTE : il est tout a fait possible de prendre rendez-vous avec l'animation pour une animation dédiée à votre première connexion si cela se justifie (ex : un personnage "sauvage" ou un élément de votre background qui a été validé par l'animation, et qui de fait, nécessiterait une animation personnalisée.)

​

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page